Le modèle du jour est Laetitia Casta

Les photos sont en bas de l'article

Sur elle :

Elle est brune aux yeux bleu et mesure 1 m69

Biographie .

Laetitia Casta naît le 11 mai 1978 (38 ans ) à Pont-Audemer dans l'Eure en Région Normandie, où elle passe son enfance. Son père Dominique Casta est Corse et sa mère Line Blin est normande. Elle a un frère aîné qui se prénomme Jean-Baptiste et une sœur cadette, Marie-Ange1.

En août 1993, elle découvre qu'elle est inscrite à l'élection de Miss Lumio en Haute-Corse ; concours qu'elle remporte sur la place du village, où elle passe ses vacances2. Ceci marque le début de sa carrière de mannequin.

Sa carrière d'actrice commence en 1999 dans le rôle de Falbala dans Astérix et Obélix contre César. Elle tourne par la suite dans de multiples films et téléfilms, en tant que personnage de rôle principal ou secondaire. Sa carrière de comédienne débute en 2004 dans le rôle d'Ondine de la pièce éponyme de Jean Giraudoux. En parallèle de ces deux activités, elle est très régulièrement sollicitée pour des publicités et des couvertures. Elle fait un retour remarqué sur les podiums, Marc Jacobs l'invite à ouvrir le défilé Louis Vuitton automne-hiver 2010 dans la Cour Carrée du Louvre3,4. Elle clôture le défilé Roberto Cavalli printemps-été 2011 à Milan5.

Elle est ceinture marron de judo6.

Elle a trois enfants7 : une fille née en 2001 dont le père est Stéphane Sednaoui8, et un garçon et une fille nés respectivement le 21 septembre 2006 et le 30 août 2009, de son union avec Stefano Accorsi. Le couple se sépare en 2014. Depuis 2015, elle entretient une relation amoureuse avec l'acteur Louis Garrel9.

Mannequinat

ur la plage de la Marine de Sant'Ambrogio, le photographe Frédéric Cresseaux la remarque. À Paris, elle attire l’attention de plusieurs photographes, notamment Paolo Roversi. Satoshi Saikusa fait ses premières photographies et Horst Diekgerdes la photographie pour son book bleu10. Vincent Peter, directeur de l'agence de mannequin Madison, la recrute11. Il la présente à Odile Sarron, directrice de casting du magazine Elle, qui l'aide à s'insérer dans le milieu de la mode12. Jean Paul Gaultier est le premier à la faire défiler13 ; elle devient sa musen 1.

Elle ne devient pas à la première rencontre la muse d'Yves Saint Laurent1,15,n 2. C’est à vingt ans qu'elle noue autour de son cou le collier caractéristique en forme de cœur que les mariées des défilés Saint Laurent ont porté avant elle16. Pendant la Coupe du monde de football de 1998, elle défile au Stade de France parmi trois cent mannequins pour célébrer la maison de haute couture Saint Laurent10. Avec Catherine Deneuve, elle lui chante Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous de Barbara lors du Défilé-Rétrospective des quarante ans de création du couturier17.

Elle fait l'objet d'une importante couverture médiatique dès 1998, en faisant notamment la couverture de plusieurs grands magazines comme Rolling Stone en août qui la nomme mannequin de l'année18. Elle devient ambassadrice de L'Oréal Paris19. Elle défile de 1998 à 2000 pour la marque américaine de lingerie, Victoria's Secret.

Elle poursuit sa collaboration avec le photographe Herb Ritts en 1999, qui la photographie pour le calendrier Pirelli20,21 et la fait tourner dans le clip de Baby Did a Bad, Bad Thing (en) de Chris Isaak22. En même temps, sa carrière dans le cinéma débute avec le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi qui la remarque et dans lequel elle joue Falbala.

Deux ans auparavant, elle pose pour la première fois nue devant le sculpteur et paysagiste Jean-Marc de Pas1. Il sculpte chez elle la femme qui marche et la femme endormie aujourd'hui dans les jardins de Bois-Guilbert23. Il lui crée le design de son logo1. Avec ses trois bustes de Marianne24, il termine second25 au concours national de sculpture de la Marianne de l'an 2000 remporté par Marie-Paule Deville-Chabrolle à Prégilbert.

Laetitia Casta
Laetitia Casta
Laetitia Casta
Retour à l'accueil